informations école fermée du vendredi 2 avril au lundi 26 avril

L’école sera fermée administrativement entre le vendredi 2 avril au soir et le lundi 26 avril au matin. Durant la semaine du mardi 6 avril au vendredi 9 avril, les enfants ne seront pas accueillis à l’école tout en continuant à travailler à distance. Ensuite, du vendredi 9 avril au soir au lundi 26 avril au matin, les enfants, suite à une modification gouvernementale du calendrier scolaire, seront en vacances.

Comment se déroulera la continuité pédagogique durant la 1ère semaine d’arrêt de l’école ?

Conscient des difficultés rencontrées par certains lors du 1er confinement, nous avons choisi de remettre aux enfants un dossier papier. Le travail fourni dans ce dossier constituera un travail de révision. Dans certaines classes, il pourra être demandé de passer à l’école pour compléter ce dossier papier au fil de la semaine. En primaire ( du CP au CM2), les corrections vous seront envoyées par mail.

Une adresse mail pour chaque classe de primaire et une adresse mail pour les classes de maternelle seront mises à disposition pour garder un contact avec l’enseignant(e) de votre enfant et échanger avec lui(elle) si besoin. Vous retrouverez l’ensemble des adresses mail sur le site de l’école, au plus tard durant le WE de Pâques.

Nous vous demandons de conserver le travail réalisé par votre(os) enfant(s) et de nous le rapporter lors de la réouverture de l’école.

Y aura-t-il un « accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire » ?

Oui. Vous retrouverez également sur le site de l’école la liste des personnels considérés par le gouvernement comme « indispensables à la gestion de la crise sanitaire » de même que les modalités d’accueil des enfants concernés.

Seuls les enfants de ces catégories de personnels pourront être accueillis à l’école, durant la semaine allant du mardi 6 avril au vendredi 9 avril. Durant les 2 semaines de vacances ( du 9 au 26 avril), l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire devrait être assuré par les services de la ville de Nantes.

La page dédiée est appelée « ACCUEIL ENFANTS »

Nous restons bien évidemment disponibles pour répondre à toute question,