Continuité pédagogique primaire, mise en oeuvre.

Voici les dernières informations concernant la mise en oeuvre de la continuité pédagogique pour les enfants du primaire ( du CP au CM2).

Cette semaine, vous ne recevrez pas de travail supplémentaire par rapport à ce qui a été donné vendredi. Nous avons conscience que, pour certains d’entre vous, c’est finalement très peu de travail, que ce travail est déjà fini.

C’est aussi le temps nécessaire à la mise en place d’une solution pérenne de continuité pédagogique pour l’équipe pédagogique, d’une solution présentant une vraie cohérence.

D’ici lundi, n’oubliez pas d’inciter vos enfants à lire un peu chaque jour ( par exemple 20 minutes le matin et 20 minutes l’après-midi). Il est essentiel d’entretenir la lecture.

A partir du lundi 23 mars, vous recevrez par mail les corrigés des exercices déjà donnés et une nouvelle fiche de lecture.

A partir du mardi 24 mars, vous recevrez, toujours par mail, chaque jour scolaire les corrigés des exercices proposés la veille, une nouvelle fiche de mathématiques et une nouvelle fiche de français.

La semaine prochaine, nous proposerons exclusivement des révisions. Nous ne savons pas encore comment aborder la présentation des nouvelles notions. Nous y réfléchissons et vous informerons dès que nous y verrons plus clair.

Vous remerciant pour votre confiance et votre patience,

Cordialement, l’équipe pédagogique