Happy birthday !

Merci à Solène en MS pour ce dessin
fait pour son anniversaire.

On va profiter de ce temps particulier pour souhaiter un très bel anniversaire de la part de toute l’école à :

  • Bon anniversaire Philomène en MS, 5 ans le 4 avril,
  • Bon anniversaire Charleen en CP, 7 ans le 03 avril,
  • Bon anniversaire Capucine en CP, 7 ans le 1er avril,
  • Bon anniversaire Capucine en CE2, 9 ans le 1er avril,
  • Bon anniversaire Souheyla en CE2, 9 ans le 5 avril,
  • Bon anniversaire Jules en CE2, 9 ans le 7 avril,
  • Bon anniversaire Nawfel en CM1, 10 ans le 30 mars,
  • Bon anniversaire Adam en CM1, 10 ans le 8 avril,
  • Bon anniversaire Martin en CM2, 11 ans le 30 mars,

Bon anniversaire à Tous ! Désolé, on avait pris un peu de retard !

Petit problème pour ceux qui aiment les maths et les problèmes : Combien de bougies tous ces enfants ont-ils soufflées ? Indice : La BD Tintin, c’est pour les enfants de 7 à …….. ans.

C’est pas parce qu’on est confiné toute la journée… qu’on est pas chouette !

Allez les enfants, déjà une semaine sans école…

On va vous proposer de rester en contact de plein de façons…

Pour commencer on attend vos histoires ( si possible tapées sur ordinateur ou super bien écrites à la main ) pour nous raconter plein de belles choses : ce que vous vivez de chouette pendant cette drôle de période, des histoires que vous avez inventées ( « Il était une fois… », « C’est l’histoire d’…. », un petit poème,…). Quand on aura de belles histoires, on les mettra sur le site.

On attend aussi vos dessins, vos plus beaux dessins. Des dessins juste comme ça ou des dessins illustrant vos histoires ; c’est vous qui choisissez.

On a aussi vu qu’une autre école propose une activité rigolote : recycler un rouleau de papier toilette et nous envoyer la photo de votre bricolage ou décoration pour qu’on puisse la mettre sur le site.

On vous attend nombreux pour rendre notre site encore plus chouette !

Dès que vous avez quelque chose de chouette, vous l’envoyez sur l’adresse de l’école :

ec.nantes.st-martin-immaculee@ec44.fr

A très vite !

CONTINUITé pédagogique primaire suite.

Nous avons envoyé un mail à toutes les familles d’enfants de primaire pour vérifier que les adresses mail en notre possession sont les bonnes.

Si vous êtes parent d’un enfant de primaire et n’avez pas reçu de mail de la part de l’enseignant(e) de votre enfant, merci de lui envoyer un mail avec une adresse mail valide et permanente en indiquant le prénom, le nom et la classe de l’enfant de manière à nous permettre de mettre notre liste de diffusion à jour.

La liste des adresses mails des enseignant(e)s est ici : mails enseignant(e)s

Continuité pédagogique primaire, mise en oeuvre.

Voici les dernières informations concernant la mise en oeuvre de la continuité pédagogique pour les enfants du primaire ( du CP au CM2).

Cette semaine, vous ne recevrez pas de travail supplémentaire par rapport à ce qui a été donné vendredi. Nous avons conscience que, pour certains d’entre vous, c’est finalement très peu de travail, que ce travail est déjà fini.

C’est aussi le temps nécessaire à la mise en place d’une solution pérenne de continuité pédagogique pour l’équipe pédagogique, d’une solution présentant une vraie cohérence.

D’ici lundi, n’oubliez pas d’inciter vos enfants à lire un peu chaque jour ( par exemple 20 minutes le matin et 20 minutes l’après-midi). Il est essentiel d’entretenir la lecture.

A partir du lundi 23 mars, vous recevrez par mail les corrigés des exercices déjà donnés et une nouvelle fiche de lecture.

A partir du mardi 24 mars, vous recevrez, toujours par mail, chaque jour scolaire les corrigés des exercices proposés la veille, une nouvelle fiche de mathématiques et une nouvelle fiche de français.

La semaine prochaine, nous proposerons exclusivement des révisions. Nous ne savons pas encore comment aborder la présentation des nouvelles notions. Nous y réfléchissons et vous informerons dès que nous y verrons plus clair.

Vous remerciant pour votre confiance et votre patience,

Cordialement, l’équipe pédagogique

continuité pédagogique primaire

La mise en place d’une solution pérenne de continuité pédagogique est l’une de nos préoccupations majeures depuis la fermeture de l’école.

Les élèves de CM2 et de CM1 ont reçu des fiches de travail, normalement suffisantes pour cette semaine selon madame LERAY et monsieur Guilbaud.

Les élèves de CE2 et de CE1 ont reçu aussi des fiches de travail.

Les élèves de CP ont reçu ( normalement dans le porte-vues) une fiche leur expliquant les activités de lecture possibles durant cette première semaine de fermeture.

A partir de ce mardi 17 mars après-midi vous pourrez entrer en contact avec l’enseignant(e) de votre enfant. Ce contact sera possible aux jours et horaires habituels de classe. Il vous permettra de demander des explications, de poser des questions sur le travail donné.

Vous trouverez dans les pages du site ( bandeau vert, haut du site) une page appelée continuité pédagogique. Dans cette page, les adresses mail des classes primaires sont indiquées. Les adresses mail des classes de maternelle vont suivre prochainement.

Nous réfléchissons à la transmission, coordonnée, de nouveaux documents de travail à destination des élèves dans les jours prochains.

Accueil des enfants des personnels de sante

Le gouvernement a diffusé vendredi 13 mars en soirée les instructions suivantes :

Afin que, dès lundi, aucun personnel de santé ne soit entravé dans sa disponibilité au service de notre système de santé, les enfants de ces personnels de santé ( et uniquement ceux-là) qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde seront accueillis dans leur établissement de scolarisation habituel. Cela concerne en priorité les enfants dont les deux parents sont professionnels de santé.

Les recteurs d’académie sont chargés de faire le point, au début de la semaine prochaine, sur le nombre d’enfants concernés et proposer éventuellement des regroupements de proximité de ces enfants afin de réduire le nombre de lieux d’accueil nécessaires.

Les personnels de santé concernés par ce dispositif sont:

Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …

Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …

Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Si nécessaire, les parents concernés justifieront de leur situation en présentant leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou une attestation de l’ARS.

Afin de lutter contre l’expansion de l’épidémie, les élèves seront accueillis en groupe de 10 au maximum.

Dès que nous aurons des informations plus précises sur les modalités d’organisation de cet accueil dans la durée, nous vous les communiquerons.

Vous pouvez, si vous êtes concernés par cette mesure, nous envoyer un mail ou nous téléphoner dès maintenant.