précisions relative à la Continuité pédagogique Maternelle à partir du lundi 18 mai

Depuis le jeudi 14 mai, les enseignantes de maternelle sont de nouveau dans leurs classes, avec des élèves, tous les jours de la semaine. Elles enseignent en présentiel en tenant compte du rigoureux protocole sanitaire. Cette reprise s’est bien passée. Je remercie toute l’équipe pour son investissement et cette réussite.

Dès lors, la classe ayant repris, il ne nous est plus possible d’envoyer quotidiennement les activités proposées, via le réseau social Whatsapp notamment. Un nouvel équilibre est à trouver, correspondant à cette nouvelle réalité et aux orientations institutionnelles.

A partir du lundi 18 mai, vous pourrez, si vous êtes parent(s) d’un enfant de maternelle et avez choisi de ne pas présenter votre enfant à l’école entre le jeudi 14 mai et le vendredi 29 mai, venir chercher des propositions d’activités et des fiches de travail photocopiées. Ces fiches seront posées sur une table dans le bâtiment modulaire à l’entrée de l’école. Le retrait de ces photocopies sera possible les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 11h et de 17h à 18h.

Ce fonctionnement est valable jusqu’au vendredi 29 mai inclus. Vous pourrez prochainement nous faire part de vos intentions de retour à l’école pour la période allant du mardi 2 juin au vendredi 3 juillet.

Pour rappel, l’école sera fermée du mardi 19 mai au soir au lundi 25 mai au matin ( Pont de l’Ascension).

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les enseignantes de maternelle et Benoît SARIGNAC