Dernier jour de classe avant les vacances

Pour ce dernier jour de classe en CP/CE1 avant les vacances de Noël, la maman de Hugo est venue dès le début de la matinée nous présenter, entièrement en anglais, l’album How the Grinch stole Christmas. L’histoire a captivé les élèves !

Après la cantine, place à une demi-journée sous le signe du sport et du challenge. Les élèves de CP de Claire Marie nous ont rejoint pour former des équipes de 3 ou 4. Deux activités se sont ensuite enchaînées : l’escape game dans notre classe (objectif : en équipe, trouver la solution aux nombreuses activités proposées afin de gagner une pièce du puzzle contenant une lettre et ensuite reconstituer le mot mystère) et de la danse sportive dans la classe de Claire Marie. Les différents points obtenus ont ensuite été additionnés et les gagnants ont été proclamés ! Le top 3 a eu pour récompense de pouvoir choisir sa responsabilité à la rentrée, et sa place dans la classe.

Les groupes en pleine concentration pour résoudre les énigmes

La journée s’est finie par le traditionnel goûter ! Un moment de convivialité et de partage entre tous les élèves. Les gâteaux préparés par les papas, les mamans et les enfants, ainsi que les boissons apportées ont tous été appréciés. Merci aux parents d’avoir contribué à ce beau moment !

Le goûter, moment très attendu de la journée

Place maintenant à des vacances bien méritées. Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël, de bonnes fêtes de fin d’année, et à mardi prochain !

Emilie, la maîtresse de CP / CE1.