Une voiture tableau d’école à l’école

La voiture tableau d’école

Pendant une semaine, nous avons accueilli une drôle de voiture dans la cour de l’école. C’était la sœur de la voiture de Monsieur BOURGOGNE. Monsieur BOURGOGNE l’a trouvée et ramenée de TOMBOUCTOU, une ville du MALI, un pays d’Afrique. A TOMBOUCTOU, il y a aussi plein de très vieux livres écrits à la main, des manuscrits datant pour certains du 12ème siècle.

Les enfants ont pu, pendant toute cette semaine, écrire, dessiner sur cette voiture-tableau. C’était vraiment l’attraction des récréations !

Merci à Monsieur BOURGOGNE de la Compagnie Royal de Luxe et à Monsieur GUILBAUD, enseignant de CM1 de l’école. C’est Monsieur GUILBAUD qui est allé à la rencontre de la soeur de la voiture de Monsieur BOURGOGNE et lui a demandé de venir nous voir.

A suivre…