UNE ECOLE NOUVELLE : SAINT MARTIN A NANTES

A Nantes, quartier Chantenay, les instances de l’Enseignement Catholique, en lien avec les organismes de gestion de l’école et du collège Saint Martin ont donné leur feu vert pour le lancement d’un projet de structuration d’un ensemble scolaire école-collège, sur le site actuel du collège.

Pour l’école, ce projet consiste à déplacer les classes actuelles dans un bâtiment du collège, plus moderne et plus adapté, occupé actuellement par les collégiens. L’accès des enfants se fera rue Eugénie Viole, rue toute proche de l’école actuelle (voir vue aérienne ci-dessous).

Pour le collège, l’ancien bâtiment du site accueillera de nouvelles classes

Une restauration neuve, moderne et adaptée, sera créée sur le site.

L’ensemble des opérations devraient se dérouler durant l’année scolaire 2023/2024; l’objectif fixé est celui de la rentrée 2024. Dans tous les cas, les élèves resteront dans leur locaux actuels tant que les phases de travaux ne sont pas terminées.

Pour toute demande d’inscription, merci de compléter le formulaire sur le site. Un planning de rendez-vous avec le chef d’établissement vous sera proposé.

Pour accéder à la vue aérienne de la nouvelle implantation : http://ecole-stmartin-immaculee.fr/wp-content/uploads/2023/01/VUE-AERIENNE-PROJET-ENSEMBLE-SCOLAIRE-ST-MARTIN.pdf

La future entrée de l’école rue Eugénie Viole (photo montage, les logos sont ceux de l’Enseignement Catholique et du collège, dans l’attente de la création future d’un logo pour l’ensemble scolaire)
Le bâtiment qui accueillera les classes de l’école (maternelles en RO et élémentaires en R+1; ascenseur pour les élèves et personnels en situation de mobilité réduite)
L’espace de verdure qui sera sécurisé et accessible aux élèves !