informations relatives aux entrées et sorties de l’école à partir du vendredi 3 septembre

Les entrées se font par le petit portail ( sauf poussettes et vélos), les sorties par le grand portail. Les enfants peuvent déposer leurs vélos et trottinettes dans la cour arrière ( non surveillée).

Afin d’éviter au maximum les rassemblements importants à l’arrivée et au départ de l’école, comme recommandé dans le protocole sanitaire, voici les horaires d’entrées et de sorties :

Le matin

Périscolaire du matin : de 7h45 à 8h15, accueil à la cantine ( ou sur la cour quand il fait beau) des enfants de maternelle et de primaire. Compte tenu de l’impossibilité de ne pas mélanger les groupes d’enfants durant cet accueil, merci de limiter au maximum l’utilisation de ce service d’accueil du matin. Il doit être considéré comme réservé aux parents dont la situation professionnelle ne leur permet pas de faire autrement.

Arrivée des enfants de primaire (du CP au CM2) entre 8h20 et 8h30.

Les enfants du CP, CE1 et CE2 rejoignent directement leur classe.

Les enfants du CM1 et du CM2 se rendent sur la cour arrière.

Les adultes ne pénètrent pas sur la cour au-delà de la limite orange marquée au sol.

Les enfants de primaire qui sont des grands frères ou des grandes sœurs d’enfants de maternelle peuvent aussi, dès 8h20, accompagner leurs petites sœurs ou petits frères dans les classes de maternelle.

Arrivée des enfants de maternelle ( de la PS à la GS) entre 8h30 et 8h45. Une personne ( parent, grand-parent, grand frère,…) accompagne l’enfant sous le préau et remet l’enfant de maternelle à un adulte de l’école.

Le midi

Ouverture du petit portail pour les maternelles à 11h40. Une personne ( parent, grand-parent, grand frère,…) se rend sous le préau et prend l’enfant en charge.

Ouverture du grand portail pour les sorties des primaires à 11h45.

Retour des enfants de 13h20 à 13h30.

Le soir

Ouverture du petit portail pour les maternelles à 16h20. Une personne ( parent, grand-parent, grand frère,…) se rend sous le préau et prend l’enfant en charge.

Ouverture du grand portail pour les sorties des primaires à 16h30. Les parents de primaire avancent jusqu’aux plots ( éviter d’être trop proches) et attendent que l’enseignant(e) fasse signe à l’enfant de les rejoindre. Les grandes sœurs et grands frères de primaire peuvent aller chercher les petites sœurs ou petits frères de maternelle avant de rejoindre leur(s) parent(s).

Périscolaire du soir (16h30- 18h30),

Même contrainte que pour le matin : non brassage des groupes très compliqué à mettre en œuvre. Même principe également : cet accueil doit être considéré comme réservé aux parents dont la situation professionnelle ne leur permet pas de faire autrement.

Les enfants de maternelle sont au RDC, dans l’espace maternelle. Attendre sous le préau que l’enfant vous soit remis.

Les enfants de primaire sont dans les étages ( planning affiché aux portes des étages). Merci d’attendre l’enfant à la porte de la classe.